Histoire & Patrimoine étend son expertise à une nouvelle activité sous la marque Jouvence
A l’heure où le développement durable et la lutte contre le changement climatique sont au coeur de toutes les préoccupations sociétales et environnementales, le secteur de l’immobilier est l’une des pierres angulaires de la transition écologique. Vétustes ou inadaptés aux besoins actuels, de très nombreux logements sont devenus de véritables passoires thermiques, forts consommateurs d’énergie. La loi prévoit d’ailleurs l’interdiction à la location des biens présentant un Diagnostic de Performance Energétique de niveaux G, F et E respectivement en 2025, 2028 et 2034. Le marché de l’immobilier, en particulier ancien, doit donc désormais prendre sa part pour répondre à ces enjeux.
Avec la création de Jouvence, Histoire & Patrimoine, déjà hautement engagé en matière d’intérêt général, via la sauvegarde du patrimoine à empreinte carbone réduite, confirme sa détermination en faveur d’un immobilier vertueux.
La vocation de Jouvence sera de donner une nouvelle vie à des logements anciens avec un objectif d’amélioration de leur Diagnostic de Performance Energétique à un niveau D minimum. Au-delà de ces convictions vertueuses, Jouvence proposera une offre immobilière « prête à vivre », qui conjugue le confort du neuf et le charme de l’ancien, avec une identité décorative respectueuse de l’existant mais résolument contemporaine.
Rodolphe Albert, Président d’Histoire & Patrimoine, commente :
« Jouvence est la quintessence de ce que doit désormais être l’immobilier face aux enjeux de développement durable et de non-artificialisation des sols : Histoire & Patrimoine, au sein du groupe Altarea, est la mieux placée, grâce à son expertise unique sur le marché, pour lancer cette offre inédite. Jouvence est tout simplement la solution immobilière à une nouvelle vision du monde. »
Rendez-vous le 28 septembre pour une conférence de presse avec les équipes d’Histoire & Patrimoine et Jouvence pour le lancement des premières offres.
À télécharger
Contact
