Altarea Commerce

Altarea Cogedim transforme des lieux de commerce en véritables lieux de vie, qui répondent aux usages d’aujourd’hui et de demain. Le Groupe se développe à travers quatre formats de commerce : les centres commerciaux régionaux, le commerce de flux en gare, les grands retail parks et le commerce de proximité.

Notre stratégie

  • Concentrer notre développement sur des projets de créations/extensions de centres commerciaux (dont une proportion croissante de commerces de gare) et projets de commerces développés dans le cadre de grands projets mixtes.
  • Imaginer des lieux de commerce comme des lieux de vie qui mixent les usages et répondent aux besoins de villes que cela soit pour les habitants, les actifs ou les simples visiteurs.
  • Être à l’écoute des tendances pour répondre aux nouvelles attentes et transformer le commerce.

  • Penser les espaces commerciaux flexibles et modulables pour intégrer de nouveaux concepts de loisirs, de détente, de services et de nouvelles expériences de divertissement afin de renforcer l’attractivité des sites (pop-up stores, corners, ateliers sportifs ou créatifs, expositions culturelles, restaurants, halte-garderie).
  • Privilégier une approche servicielle et intégrer le digital pour redéfinir le commerce au profit des relations humaines.

Nos atouts

  • Expertise de l’offre d’enseignes avec un mix multisectoriel international, national et local
  • Expertise en termes d’intégration des loisirs et de la restauration dans nos centres commerciaux
  • Déploiement d’un programme dédié à la satisfaction de tous nos clients (enseignes et finaux)
  • Capacité à utiliser nos lieux de commerce comme des médias au services des marques : de nouveaux moyens pour créer du lien avec leur consommateur grâce au Specialty leasing

  • Modèle complémentaire de développeur / investisseur
  • Compétence reconnue sur les projets de réhabilitations ou de reconversions foncières
  • Qualité architecturale, immobilière et environnementale des projets (CAP3000 est le seul centre commercial au monde labellisé Biodiversity ®)




Un commerce multi-format

Grands centres commerciaux régionaux

Des lieux de vie

Altarea Commerce développe et gère de grands centres commerciaux régionaux. Leurs points communs : intensité, connectivité, digital, confort et excellence architecturale pour une expérience client exigeante et inédite.

Commerce de flux

Des hubs urbains

Altarea Cogedim conçoit les lieux de mobilité comme de véritables destinations pour les usagers, des hubs urbains où vivre toute une panoplie d’expériences, aussi bien commerciales que culturelles et sociales

Une offre loisirs et multicanal

Commerce-loisirs

Altarea Cogedim développe des centres commerciaux dans des régions stratégiques à fort dynamisme démographique, les loisirs et la restauration sont placés au cœur de cette offre commerciale.

Grands retail parks

A ciel ouvert

Altarea Commerce renouvelle le concept du retail park. Véritables centres à ciel ouvert où de nombreuses activités de loisirs s’y développent avec succès. Ce modèle développé par le Groupe a fait ses preuves depuis de nombreuses années et enregistre des records de fréquentation.

Commerce de proximité

Cœur de ville

ALTAPROXIMITÉ propose des commerces en pieds d'immeubles sur-mesure pour des opérations urbaines intelligentes et créatives répondant aux besoins des résidents, actifs, ou simples visiteurs.

40

sites

soit 839 100 m2

+ de 200

millions

de visiteurs

4,8

Mds€

en patrimoine

Ludovic Castillo

En réponse aux nouveaux usages en matière de commerce, Altarea Commerce propose une nouvelle expérience d’achat augmentée, où le shopping devient expérientiel, culturel et connecté.

Ludovic Castillo Président Altarea Commerce
Carte des projets
Cliquez ici