Issy Cœur de Ville, Innovation

Pionnière dans le domaine de l’innovation, Issy-les-Moulineaux accueille à Issy Coeur de Ville un tiers-lieu hybride inédit, le Nida (pour « Nid d’idées d’avenir »), ouvert au public et aux entreprises. Tous pourront y trouver des espaces conviviaux et accéder à des expériences numériques variées. Résidents et usagers du quartier peuvent également se connecter à l’appli Easy Village pour, par exemple, partager leurs bons plans, piloter leur domotique ou se faire livrer un colis.
Cultiver l'écosystème d'innovation local

Cultiver l'écosystème d'innovation local

Ville pionnière en matière d’innovation, Issy-les-Moulineaux accueille une large communauté d’acteurs innovants : grandes entreprises comme Microsoft ou Orange, start-up et créateurs. Le nouveau quartier d’Issy Coeur de ville a été conçu depuis son origine pour incarner et développer encore la dynamique d’innovation de la Ville.

Maxime Lanquetuit

« L’objectif d’Altarea était de développer un quartier précurseur en termes d’attractivité et de mode de vie durable. Issy Coeur de Ville propose une nouvelle expérience urbaine, notamment grâce au Nida et aux nombreux services physiques et numériques. »


Maxime Lanquetuit Directeur de l'innovation, Altarea
Un quartier innovant pensé par et pour les habitant

Un quartier innovant pensé par et pour les habitant

Priorité à l'innovation d'usage

Le quartier accueille en son sein le Nida – contraction de « Nid d’idées d’avenir » –, un nouveau concept de tiers-lieu « hybride », expérientiel et multiusage, dont la programmation a été pensée avec les habitants et développée avec des associations et de jeunes entreprises. Au programme : expositions d’art numérique, conférences inspirantes, espaces d’exposition et ateliers créatifs. Mais l’innovation à Issy Coeur de Ville ne s’arrête pas là. Les résidents bénéficient également d’un ensemble de services innovants, qui leur permettent de participer à la vie de quartier, de réserver des lieux mutualisés, de se faire livrer un colis, ou encore de piloter la domotique de leur logement.

Easy Village, des services destinés au bien-être en ville

C’est quatre services en un ! Alacaza est un réseau social de quartier, pour s’informer sur les bons plans et les actualités locales. Avec Oubaccess, les résidents peuvent réserver une chambre d’hôte, un local associatif ou sportif. Ogga leur permet de piloter la domotique de leur logement. Enfin, ils peuvent réceptionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 leurs paquets grâce à Renz et ses boîtes à colis connectées.

André Santini

« Issy-les-Moulineaux a été l’une des premières smart cities françaises. L’innovation est au coeur de notre identité. Avec le Nida et l’ensemble des services proposés aux habitants, le nouveau quartier Issy Coeur de Ville incarne pleinement cette ambition. »


André Santini Maire d'Issy-Les-Moulineaux

4 services

en 1

grâce à l'application Easy Village

1 500

m2

C'est la surface occupée par le Nida, tiers-lieu hybride, expérientiel et multiusage

50 000

visiteurs attendus chaque année au Nida

Pour en savoir plus

Un laboratoire d'innovation urbaine
Visualiser
8 juin 2022

Un laboratoire d'innovation urbaine

Télécharger