Clients

La satisfaction des clients est l’objectif prioritaire du Groupe. Cette ambition se matérialise par une écoute et un dialogue avec les clients dans toutes les activités et par les actions en faveur de la qualité de vie dans les opérations qui, de surcroît, renforcent la valeur économique des projets à long terme.

Cogedim

élu service client de l'année

en 2018, 2019 et 2020

86%

des opérations

Immobilier d’entreprise certifiées WELL

90%

des opérations

Immobilier d’entreprise visent un label sur la connectivité numérique

100%

des opérations

Logements NF Habitat

100%

des opérations

Commerce BREEAM (construction) ou BREEAM In-Use (exploitation)

100%

des opérations

Immobilier d’entreprise franciliennes double certifiées BREEAM et HQE

Le dialogue au service de la relation clients

Évolution des modes de vie, émergence de nouvelles formes de travail et de mobilité, développement de l’économie collaborative… Au gré des transformations sociétales, les attentes et les besoins des clients se modifient.

Altarea accompagne ces mouvements en adaptant ses offres de manière à satisfaire clients et utilisateurs.

C’est pourquoi le Groupe veut renforcer la confiance instaurée avec les utilisateurs, les visiteurs, preneurs et les partenaires, et offrir une relation client toujours mieux adaptée et plus personnalisée. Dans chacune de ses activités, des dispositifs de dialogue et d’évaluation de la satisfaction ont été formalisés : enquêtes et études, interactions en réel ou en digital…


Écouter pour mieux satisfaire

Altarea écoute les attentes des clients sur l’ensemble de ses métiers. 


Découvrez comment le Groupe dialogue avec chacun de ses clients.



Écouter pour mieux satisfaire

Acquéreurs de logement

Un Pôle client dédié gère l’ensemble du parcours des clients acquéreurs pour leur faciliter la vie. Mise à disposition d’outils, interlocuteur unique… Des enquêtes réalisées à plusieurs étapes du parcours d’achat mesurent l’évolution de la satisfaction client.

Résidents des Cogedim Club®

Une fois par mois, des réunions sont organisées avec les locataires pour améliorer la vie quotidienne des résidents.

Grands comptes futurs utilisateurs de bureau

Des campagnes d’entretiens menées auprès des directions immobilières de grandes entreprises permettent d’évaluer les besoins et les attentes.

Enseignes

Chaque année, le Groupe réalise des enquêtes auprès de ses enseignes de commerce, en particulier sur les démarches RSE déployées en centres commerciaux. Les données recueillies sont autant de pistes d’amélioration des prestations.

Visiteurs des centres commerciaux

Des études conduites régulièrement auprès des visiteurs permettent de mieux appréhender leurs attentes, de mesurer leur niveau de satisfaction, mais aussi d’évaluer l’attractivité et la notoriété de chaque centre commercial.

Des efforts récompensés

Des efforts récompensés

Cogedim, une des marques logement du groupe Altarea, a reçu pour la troisième année consécutive, la récompense « Élu Service Client de l’Année 2020 », dans la catégorie « Promotion immobilière ». Cette récompense promeut les entreprises françaises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations.

La qualité de vie et le bien-être dans les opérations

Facteurs de lien social pour les usagers et d’attractivité pour les collectivités, le bien-être et la qualité de vie sont des notions essentielles pour un aménagement urbain durable, mais aussi pour l’aménagement intérieur des bâtiments.

Dans toutes les activités du Groupe et pour chaque projet, trois critères du bien-être et de la qualité de vie sont considérés :

La qualité de vie et le bien-être dans les opérations

Qualité de la localisation

Le Groupe fait le choix de la densité et de la proximité. Les projets engagés sont situés à moins de 500 mètres d’un transport en commun, favorisant ainsi l’accès et la mobilité des usagers.

Qualité intrinsèque du bâtiment

Qualité de l’air, acoustique, lumière, esthétique… mais aussi qualité d’usage et flexibilité du bâtiment sont autant de facteurs sur lesquels le Groupe apporte le plus grand soin.



Accès à des services complémentaires

Altarea enrichit chaque projet de services qui viennent compléter l’offre locale. En fonction des besoins, le Groupe intègre par exemple à ses programmes immobiliers des crèches, des commerces d’alimentation de qualité, une offre de loisirs. Une attention particulière est également portée à la place de la nature en ville, source reconnue de bien-être pour les usagers.

Promouvoir le bien-être en ville

Les labels et certifications, créateurs de valeur verte

Les labels et certifications, créateurs de valeur verte

Altarea s’engage à garantir la valeur verte des projets immobiliers à ses clients.

Ainsi, le Groupe s’appuie sur une stratégie de certification durable ambitieuse, innovante et spécifique à chacune de ses activités.

Cette démarche réduit les risques d’obsolescence d’un bâtiment, et donc de sa perte de valeur due aux évolutions des attentes des clients et aux exigences de plus en plus fortes des réglementations environnementales.

Déployer une culture de l’innovation au service des clients

Les usages, tout comme les attentes des habitants et des usagers des villes sont en constante évolution. Altarea, en développeur des territoires, se doit d’innover pour adapter son offre à cet environnement changeant : transformations familiales, nouvelles façons de travailler, essor du digital.

Pour répondre à ce défi, le Groupe dispose d’une direction de l’innovation dont l'objectif est d'accompagner la transformation des offres et de favoriser la créativité et l'esprit d'innovation des équipes.

En savoir plus 

Découvrez nos infographies

Infographie Certifications 2020
Visualiser
23 mars 2020

Infographie Certifications 2020

Télécharger
Infographie Bien-être 2020
Visualiser
23 mars 2020

Infographie Bien-être 2020

Télécharger